Institut malaika
massage malaika

LES BIENFAITS DU MASSAGE

Frustration, stress, fatigue et même des douleurs corporelles sont en quelque sorte les raisons qui peuvent inciter à recourir à un massage. Cette pratique assez répandue fait de plus en plus d’adeptes de par les bienfaits qu’elle procure. Mais d’où provient cet engouement ? Quels sont ces bienfaits ? intéressons-nous à la question dans cet article.

C’est quoi le massage?

Tout d’abord, avant de se lancer dans les explications et l’énumération des bienfaits du massage, voyons de quoi il s’agit d’abord. Le massage ou massothérapie a une origine très ancienne et était utilisé dans toutes les cultures pour conserver une bonne santé. Il était aussi une technique de soin et de relaxation des muscles en complément de l’utilisation des huiles. Le massage consiste à manipuler chaque partie du corps par des frottements, des pétrissages, des pincements et des pressions dans le but d’atteindre les organes pour pouvoir soigner ou atténuer les problèmes y afférents. Il est donc utilisé dans un but thérapeutique.

Cependant, il ne faut pas confondre le massage et le modelage. En effet, le modelage tout comme le massage sont des techniques de manipulation superficielle de diverses parties du corps, et ce dans un but purement esthétique.

Pour un massage, il existe plusieurs techniques concourant à sa réalisation :

  • L’effleurage permettant d’établir le contact entre le masseur et le massé et de préparer le corps pour la suite ;
  • Les percussions : ou tapotement s’effectue suivant une succession rapide de martèlements réalisés avec les deux mains.
  • Le pétrissage étire et détend les muscles et s’utilise surtout dans les zones charnues permettant de drainer l’accumulation des graisses.

Ces différentes techniques sont employées avec différents degrés d’importance dans les divers types de massage.

Catégories
Posts Récents

Inscrivez-vous à la newsletter

Ne ratez rien de nos nouveautés